Petite enfance

Un ensemble de contes et comptines pour les tout-petits, mené avec talent et humour par Lila Khaled dans un répertoire plein d’émotion. Une création musicale d’une grande sensibilité, joyeuse et débridée, des randonnées et des contes jouant autant avec les sons que les répétitions.

4+

C’est le soir, il est tard... un petit garçon ne veut pas dormir. Les ombres de la nuit l’inquiètent... le silence aussi. Il se lève et entre dans la chambre de ses parents mais il n’y a personne. Où sont-ils ?

4+

(épisode 1) Un jour, la cruauté du Chat donne au Rat de potager le déclic pour partir sur les chemins du monde : il allait vivre tout ce qu’il pouvait vivre et si un jour le Chat le mangeait, il aurait bien vécu en voyageant !

6+

Devenez, l’espace d’un instant, le gardien d’un zoo pas comme les autres : basilic, licorne, amphisbène, vuivre et même le dahu vous y attendent ! Avec ces contes, vous êtes entre de bonnes mains pour croiser le chemin de ces animaux fantastiques qui ont marqué notre imaginaire collectif.

8+

(épisode 2) Dans sa famille, Mildiou trouve que son frère aîné prend toute la place. Un jour de gros chagrin, il fait le vœu que son frère meure, enfin un petit peu. Et voilà qu’un matin le frère disparaît…

8+

Dans le Gard en été, pour sortir de la torpeur estivale, c’est bien connu on se raconte des histoires. On en fait même tout un festival de contes : Palabrages, le bien nommé. Pour fêter sa première décennie, voici une gourmandise colorée : un double album réunissant les plus beaux récits de ce bel anniversaire.

13+

Histoire de la solidarité et de la peine, de la longue mélopée de vie commune à tous les déportés du monde, bâtisseurs anonymes et humains en quête. C’est un bout du récit de l’humanité, une de ces histoires que jamais l’Histoire majuscule des nations ne révèle. A la manière d’un Ken Loach, Mike Burns, fait de Ma tristesse sur la mer un blues vibrant, un film beau et grave.

6+

Que les chaussettes de l’archiduchesse soient sèches depuis longtemps, nul n’en doute, mais que le plaisir de jouer ainsi avec les difficultés du langage perdure à travers les générations peut surprendre. Mais n’est-ce pas pur plaisir que celui d’inventer, de comprendre, d’ouïr et de rire ?

7 jours 7 récits

Le podcast de conteurs des éditions Oui’Dire. Une sélection hebdomadaire de 7 récits à écouter. Des histoires pour tous, de la petite enfance à l’adulte, mis à jour tous les lundis matin. Pas de publicité, pas de limite d’écoute rien que de l’oralité !