Ma tristesse sur la mer

Né de la menace des Etats-Unis d’envahir les colonies britanniques du Canada, les travaux du Canal Rideau débutèrent au début du 19ème siècle. Long de 202 kms, sa creusée et sa construction, par les immigrants toujours plus nombreux, furent un travail colossal. Histoire d’exils, de songes espérants, de luttes pour la survie, du lointain chevillé au cœur, d’âmes errantes, d’ouvriers migrants, de solitude. Histoire de la solidarité et de la peine, de la longue mélopée de vie commune à tous les déportés du monde, bâtisseurs anonymes et humains en quête. C’est un bout du récit de l’humanité, une de ces histoires que jamais l’Histoire majuscule des nations ne révèle. A la manière d’un Ken Loach, Mike Burns, fait de Ma tristesse sur la mer un blues vibrant, un film beau et grave.

Mike Burns raconte les yeux fermés. Les images que nous fabrique sa langue et sa voix nous aveuglent, criantes et visibles!

Mike Burns est un Irlandais majuscule. Il vit un pied au Québec et l’âme en Irlande. Il sculpte, pratique le Haïkido et rêve en gaélique. C’est le seul individu que nous connaissons qui raconte les yeux fermés, de sorte que ce sont les images que fabriquent sa voix et sa langue, qui aveuglent, criantes et visibles. Au-delà de son répertoire de légendes irlandaises, Mike conte aussi une histoire particulière, celle des immigrants Irlandais venus creuser le Canal Rideau, il s’agit de « Ma tristesse sur la mer ».

Ma tristesse sur la mer, C’est un bout du récit de l’humanité, une de ces histoires que jamais l’Histoire majuscule des nations ne révèle.
Les arts du récit

de Mike Burns musique illustration Sébastien Chebret I collection Contes d’auteurs I format Livre audio 1CD, 140 x 125 mm I durée 61 mn I langue Français
Support CD 17 € I Téléchargement 7,99 €

Référence : ODL706 – EAN & ISBN 9782917333310

Vous aimerez peut-être aussi…

7,9917,00 TTC
7,9917,00 TTC
9,9921,00 TTC