petite enfance
Bienvenue dans les hautes terres d’Écosse ! Entre anecdotes de jeunesse, personnages de la ferme et déboires avec des animaux qui grandissent plus vite qu’elle, Fiona Macleod nous propose un florilège de contes et de comptines.
4+
(épisode 3) Quand vient le soir, Raymond, enfant solitaire, se raconte une histoire, ou plutôt : il invente pour son doudou un feuilleton qui met en scène Hortense la souris, gardienne des nuits de Georges, le géant.
6+
Voix de conteuse gourmande qui est allé cueillir des histoires savoureuses dans les vergers du monde ou au coin de son jardin le plus secret, à l’ombre des arbres de vie. Voilà des fruits sucrés et acidulés, de la chair et des pépins !
8+
Qu’il ait contribué à l’émergence du conte ou qu’elle soit issu de la nouvelle vague du conte, ces deux là vous invitent à un voyage surprenant et un brin provocateur en ce lendemain de fête des pères.
8+
Contes traditionnels et mythes se côtoient, récits de vie et facéties se bousculent dans cet album riche de mille et une saveurs, admirablement servi par la voix suave des conteurs.
8+
Des histoires pour rire, des récits étranges, des aventures loufoques et des balades sans queue ni tête : voilà ce que nous réserve ce disque.
13+
(épisode 2) Des femmes de toutes les générations, militantes ou simples mères de famille, ont participé à la révolution égyptienne. L’espoir les a prises par surprise. Elles ont bravé leur peur, mais il leur a fallu affronter un autre obstacle de taille : celui d’être femme dans une société qui voyait leur place ailleurs que sur la place Tahrir.